Vivre à deux est une décision qui ne se prend pas à la légère. Elle implique de s'engager sur la durée. Laisser du temps au temps permet de construire des bases solides, de s'engager naturellement et durablement. Il est bon d’apprendre à bien se connaître et de vérifier la profondeur de la relation avant de faire le grand saut. Comment réussir la vie à deux ?
Nous croyons tous savoir quel(le) partenaire nous correspond. Pourtant, nous sommes souvent attiré(e)s par des personnes qui ne sont pas celles qui nous épanouissent. Pourquoi ? Parce qu’on a tendance à se laisser berner par de fausses idées ou de fausses croyances. Trouver la personne qui nous convient, c’est possible. Il suffit juste d’apprendre à identifier qui est à même de nous rendre réellement heureux(se).
Parce qu’elle traduit une volonté de ne pas laisser entrer n’importe qui dans notre vie, l’exigence est souvent perçue comme une qualité. Avoir des exigences et vouloir quelqu’un qui correspond à nos attentes semble donc tout à fait normal. Vous aurez davantage de chances de rencontrer la bonne personne si vous savez ce qui vous rend heureux(se) en amour.
Pour trouver l'âme sœur, de nombreux sites de rencontre font la promotion d’une équation infaillible reposant sur des traits de personnalité. Une affirmation ambitieuse qui cause, in fine, de multiples déceptions. Tomber amoureux(se) est une prédisposition dans laquelle on peut tous se mettre, mais associer les compatibilités amoureuses à un élément calculable n'est pas tangible.
Lorsqu’on traverse un divorce, une séparation, il est très facile de perdre confiance en l’amour. Pourquoi ? Parce que c’est une étape de vie difficile à vivre, voire insurmontable. Parce que le divorce est souvent perçu comme un échec personnel.
Le début d’une histoire d’amour est généralement placé sous le signe de « tout est beau, tout est rose ». C’est une bonne chose puisque ça permet de lancer la relation. Mais alors, comment se fait-il qu’au bout de quelque temps deux partenaires remplis d’amour l’un pour l’autre en viennent à se disputer, voire à ne plus se supporter ? Pourquoi l’enchantement du départ disparaît ?
Vous doutez de vous-même ? Vous ne vous sentez pas capable de séduire la personne qui vous plaît ? Vous voulez vaincre votre timidité amoureuse ? Soyez confiant(e), tout le monde peut réussir à séduire, même avec un manque d’assurance.
La glorification de l'état amoureux à laquelle on assiste depuis plusieurs années vient profondément dénaturer l'Amour avec un grand A. En vérité, la passion amoureuse, seule, ne donne pas grand-chose. Il y a trois fondamentaux pour renforcer son couple et vivre le grand Amour.
La fidélité, tout le monde en rêve pour son couple, mais beaucoup en doutent. La fidélité est avant tout une question de bien-être et de communication au sein du couple. Un couple qui ne se parle pas, qui ne prend pas le temps de connaître les désirs et les ressentis de chacun(e), est un couple qui s'expose, à plus ou moins long terme, à l'infidélité.
Voici une croyance très répandue : l'amour doit être fluide, couler de source telle une évidence. C'est faux !
Routine de vie, stress au travail, anxiété, fatigue, manque de nouveauté, gestion des enfants, lutte des égos, etc. Dans une société de plus en plus exigeante, où le culte de la performance devient LA raison d’être, la sexualité du couple est de plus en plus malmenée. Aussi, le manque de communication, très fréquent sur ce sujet, ne facilite pas les choses.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.