Vous doutez de vous-même ? Vous ne vous sentez pas capable de séduire la personne qui vous plaît ? Vous voulez vaincre votre timidité amoureuse ? Soyez confiant(e), tout le monde peut réussir à séduire, même avec un manque d’assurance.
Séduire
Pour séduire quelqu’un, il est important de dégager une image positive et de montrer que l’on s’aime soi-même. Facile à dire, mais comment faire ? En travaillant sur soi ! L’estime de soi n’est pas innée, elle s’enrichit tout au long de la vie. En favorisant nos relations humaines, nous favorisons naturellement nos relations amoureuses.
S’aimer soi-même
En amour, avoir une bonne estime de soi est primordial. Attention, il ne s’agit pas d’avoir confiance en soi, il s’agit d’avoir conscience de sa propre valeur. On a toutes et tous en nous quelque chose d'unique. Cette richesse intérieure se caractérise par notre personnalité, notre originalité, notre singularité. Arrêtons de dire que la timidité est un défaut ou une faiblesse. Les personnes timides sont souvent des trésors cachés ! Par exemple, certaines personnes ne se sentent pas à l’aise pour parler en public ou faire rire la galerie, en revanche elles sont très douées pour écrire des mots doux, des lettres, des poèmes, etc. Les marques d’attention, présentes tout du long de la relation amoureuse, sont bien plus précieuses et bénéfiques qu’une attitude charismatique dépourvue de toute émotion. La créativité est un des principaux carburants de l’amour, je vous recommande de l’utiliser sans modération.
L’amour, ce n’est pas le cliché du tombeur ou de la femme fatale. L’amour, c’est bien plus profond que cela. Nos qualités, nos particularités, nos différences, valent de l’or en amour. Ce sont nos caractéristiques personnelles qui vont séduire l’autre dans la durée.
S’ouvrir aux autres
Pour comprendre d’où provient notre fermeture en amour, il faut se libérer des freins bloquants qui nous empêchent de nous ouvrir aux autres et de nous laisser surprendre par de nouvelles rencontres. Il faut trouver quels sont les obstacles à notre épanouissement personnel et amoureux, puis apprendre à les transformer en opportunités. Notre caractère, notre éducation, nos relations passées, nous façonnent d’une certaine manière. Maintenant, il est bon de venir corriger les schémas qui vous empêchent de trouver l’amour.
Changer son état d’esprit
Quelles sont les personnes qui sont réellement faites pour moi ? Quel est mon état d'esprit lors de mes rendez-vous amoureux ? Est-ce que je me suis posé(e) les bonnes questions ? Lorsqu’on ne voit pas les potentielles rencontres qui sont autour de nous, c’est peut-être parce qu’on n’est pas encore dans une véritable démarche de rencontre. C’est peut-être aussi la peur de l’échec, la peur de l'inconnu, la peur d’être trahi(e), la peur de s’engager,... qui nous bloquent. Toutes ces barrières psychologiques fragilisent le désir d’être épanoui(e) en amour, et c’est bien dommage. Ce qui compte aujourd’hui, c’est votre disposition d’ouverture à l’amour pour rencontrer un homme ou une femme qui saura vous rendre heureux(se).
Sortir
Pour rencontrer quelqu’un, il faut sortir ou utiliser des applications de rencontre. Vous pouvez très bien sortir seul(e) ou en groupe. Mettez en avant votre valeur et ouvrez-vous à la discussion. Pour savoir si une personne vous plaît, il faut lui laisser le temps de se dévoiler et de découvrir sa personnalité. Cherchez à comprendre la personnalité de l’autre comme si c’était un cadeau à déballer. Faîtes preuve de curiosité et de profondeur dans votre découverte de l’autre. Pourquoi il ou elle a fait ce choix de vie ? Pourquoi il ou elle habite à tel endroit ? Pourquoi il ou elle a choisi de quitter son job ? Pourquoi il ou elle pratique tel sport ? Quels sont ses rêves de vie ? Quels sont ses objectifs pour cette année ? Quels sont ses projets ? Quels sont ses coups de mou du moment ? Etc. Intéressez-vous véritablement à l’autre, en profondeur !
Rester naturel(le)
En matière de séduction, il y a une chose à retenir : « vous ne séduirez vraiment qu’en étant vous-même ». Ainsi, vos défauts, vos complexes, vos fragilités, doivent servir votre séduction. Heureusement qu’ils sont là, car la perfection n’existe pas. En amour, la perfection est d’ailleurs une image souvent sans relief et ennuyeuse. Ce ne sont pas les imperfections qui nuisent à notre pouvoir de séduction, bien au contraire. Il est dommage de gommer les aspérités qui font que nous sommes particuliers, et donc intéressants. A force de vouloir être parfaits nous risquons de devenir lisses et sans saveur. Cacher ses défauts, ou dissimuler ses complexes, engendrera inévitablement de la déception lorsque l'autre découvrira la vérité sur votre vraie nature. L'authenticité et la sincérité créent la confiance. C'est le lien de confiance qui permettra de toucher l’autre et de favoriser la connexion amoureuse.
Montrer ses failles
Osez montrer votre vulnérabilité, car c’est la source de vos forces de vie. Dévoiler sa part d'ombre peut être profondément touchant. Oui ! A condition bien sûr de le faire avec discrétion, pour ne pas effrayer l’autre. Celui ou celle que vous voulez séduire saura prendre en compte la confiance que vous lui témoignez en vous livrant un peu. Pour trouver le grand amour, apprenez à dépasser vos complexes et toutes vos petites faiblesses.
Séduire c’est mettre en avant ce qui nous rend unique aux yeux du monde. C’est révéler la part de soi qui mérite d’être connue et reconnue !
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.